John Blow
De Lamentations de Jérémie.
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:'''Interprète''' : Robin Blaze, Joseph Cornwell, William Kendall, Stephen Varcoe, Stephen Alder, The Parley of Instruments, Winchester Cathedral Choir | :'''Interprète''' : Robin Blaze, Joseph Cornwell, William Kendall, Stephen Varcoe, Stephen Alder, The Parley of Instruments, Winchester Cathedral Choir | ||
- | + | :'''Direction''' : David Hill | |
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:'''Éditeur''' : Hyperion | :'''Éditeur''' : Hyperion | ||
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+ | :'''Titre''' : '''John Blow Anthems''' | ||
+ | :'''Interprète''' : Winchester Cathedral Choir, Parley of Instruments, Robin Blaze, William Kendall, Stephen Varcoe, Joseph Cornwell, Stephen Alder | ||
+ | :'''Direction''' : David Hill | ||
+ | :'''Éditeur''' : Hyperion | ||
+ | :'''Année''' : 2 avril 2001 | ||
+ | :'''Contenu''' : 2 How Doth the City Sit Solitary (Lamentations 1: 1, 2, 12, 20, 16; 2: 13) | ||
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Version actuelle en date du 30 mai 2010 à 15:03
(Newark, Nottinghamshire ~1649 – Londres 1708)
Compositeur et organiste anglais, il effectue ses études musicales avec Henry Cooke, Master of the Children of the Chapel Royal en 1660, John Hingeston et Christopher Gibbons, fils d'Orlando Gibbons, succède en 1668 à Albertus Brynne, organiste de Westminster Abbey, devient l'année suivante membre puis virginaliste de la Private Musick for Lutes and Voyces, Theorboes and Virginalls, succède à Roger Hill comme Gentleman de la Chapel Royal en 1674, à Pelham Humfrey comme Master of the Children of the Chapel Royal et composer-in-ordinary pour les voix, à Christopher Gibbons en 1679 à l'un des 3 postes d'organistes de la Chapel Royal, est nommé en 1687 Almoner (aumônier) et Master of the Children à la cathédrale St-Paul puis en 1699 1er compositeur officiel de la Chapel Royal. Ses élèves les plus connus ont pour nom Henry et David Purcell, Jeremiah Clarke, Henry Hall, John Walter, Francis Pigott, James Hesletine, John Robinson, Vaughan Richardson, Bernard Gates et William Croft.
Son œuvre peu inspirée ne doit pas ternir l'excellente réputation de sa carrière liée principalement à la qualité de son enseignement. Parmi ses compositions, on peut noter How doth the city sit solitary pour 3 vx d'hommes et bc, dont les paroles sont issues des v. 1:1, 1:2, 1:12, 1:20, 1:16 et 2:13 des Lamentations de Jérémie. Cette pièce se distingue par un style moderne influencé par la musique italienne.
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