« Antonio Pereira de Figueiredo » : différence entre les versions
De Lamentations de Jérémie
				
				
				Aller à la navigationAller à la recherche
				
				
 Page créée avec « (Mação, près de Tomar 1725 – Lisbonne 1797)  Compositeur portugais, il fait ses études au collège ducal de Vila Viçosa, près d'Elvas, avec le père Innocencio de Sou… »  | 
				m A protégé « Antonio Pereira de Figueiredo » ([edit=autoconfirmed] (infini) [move=autoconfirmed] (infini))  | 
				
(Aucune différence) 
 | |
Dernière version du 12 juillet 2010 à 16:03
(Mação, près de Tomar 1725 – Lisbonne 1797)
Compositeur portugais, il fait ses études au collège ducal de Vila Viçosa, près d'Elvas, avec le père Innocencio de Sousa Mialha, puis devient en 1742 organiste de Santa-Cruz à Coimbra, entre deux ans plus tard à la congrégation de l'Oratoire de Lisbonne où il est chargé d'enseigner le latin, la rhétorique et la théologie.
Durant sa courte carrière d'organiste, il écrit de la musique religieuse dont l'Oração de Jeremias de la Sexta-Feira maior a 2 S.