Girolamo Abos

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
Ligne 3 : Ligne 3 :
Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.  
Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.  
-
Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[I-PAc|Abréviations]]).
+
Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]]).

Version du 7 mai 2010 à 12:18

(La Valetta 1715 – Naples 1760) [Abosso, Avos, Avosso, Avossa].

Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante et Ferraro, devient secondo maestro du Conservatorio della Pietà dei Turchini à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.

Son œuvre comprend les Lezione terza del Giovedì Santo pour S, 2 vns et bc (I-PAc).

Outils personnels