Pietro Carlo Guglielmi

De Lamentations de Jérémie.

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['''Guglielmini''']
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(Rome, Naples ou Londres ~1763 – Naples 1817)  
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(Londres 11 juillet 1772 – Naples 28 février 1817)  
Compositeur italien, fils de Pietro Alessandro Guglielmi, il étudie la musique au ''Conservatorio Santa Maria di Loreto'' de Naples, y apprend le chant, le clavecin et la composition, se rend en 1794 à Madrid et au Portugal, revient peu après à Naples, voyage à Lisbonne et à Paris en 1807, à Londres entre 1808 et 10 où il exerce quelque temps comme maître de chant, revient à Naples entre 1811 et 13, l'année suivante, accepte le poste de ''maestro di cappella'' de l'archiduchesse Béatrix de Massa-Carrara, et revient à Naples en 1816.  
Compositeur italien, fils de Pietro Alessandro Guglielmi, il étudie la musique au ''Conservatorio Santa Maria di Loreto'' de Naples, y apprend le chant, le clavecin et la composition, se rend en 1794 à Madrid et au Portugal, revient peu après à Naples, voyage à Lisbonne et à Paris en 1807, à Londres entre 1808 et 10 où il exerce quelque temps comme maître de chant, revient à Naples entre 1811 et 13, l'année suivante, accepte le poste de ''maestro di cappella'' de l'archiduchesse Béatrix de Massa-Carrara, et revient à Naples en 1816.  
Parmi ses compositions religieuses, on peut relever des ''Lamentazione di Geremia'' à 2 vx et ch. pour le Vendredi Saint, dont l'attribution est douteuse ([[Abréviations|I-LT]]).
Parmi ses compositions religieuses, on peut relever des ''Lamentazione di Geremia'' à 2 vx et ch. pour le Vendredi Saint, dont l'attribution est douteuse ([[Abréviations|I-LT]]).

Version actuelle en date du 29 janvier 2019 à 14:34

[Guglielmini]

(Londres 11 juillet 1772 – Naples 28 février 1817)

Compositeur italien, fils de Pietro Alessandro Guglielmi, il étudie la musique au Conservatorio Santa Maria di Loreto de Naples, y apprend le chant, le clavecin et la composition, se rend en 1794 à Madrid et au Portugal, revient peu après à Naples, voyage à Lisbonne et à Paris en 1807, à Londres entre 1808 et 10 où il exerce quelque temps comme maître de chant, revient à Naples entre 1811 et 13, l'année suivante, accepte le poste de maestro di cappella de l'archiduchesse Béatrix de Massa-Carrara, et revient à Naples en 1816.

Parmi ses compositions religieuses, on peut relever des Lamentazione di Geremia à 2 vx et ch. pour le Vendredi Saint, dont l'attribution est douteuse (I-LT).

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