Philippe Mazé

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
m (A protégé « Philippe Mazé » ([edit=autoconfirmed] (infini) [move=autoconfirmed] (infini)))
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
(1954 - )
(1954 - )
-
Maître de chapelle français, il assure sa formation musicale auprès de Daniel Roth et Gabriel Looren, puis à l'École Normale de Musique de Paris (harmonie, contrepoint, fugue, histoire de la musique, analyse et esthétique), se forme à la direction de chœur auprès de Stéphane Caillat, Éric Ericson et Andrea Georgi, et à la direction d'orchestre avec Henri-Claude Fantapie, travaille le chant avec Annie-Béatrice Lepré et la technique vocale avec Richard Miller, est nommé en 1977 maître de chapelle de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et directeur musical de la maîtrise, puis de l'église de la Madeleine à Paris en 1996, poursuit une carrière de professeur de direction de chœur et de compositeur.  
+
Maître de chapelle français, il assure sa formation musicale auprès de Daniel Roth et Gabriel Looren, puis à l'École Normale de Musique de Paris (harmonie, contrepoint, fugue, histoire de la musique, analyse et esthétique), se forme à la direction de chœur auprès de Stéphane Caillat, Éric Ericson et Andrea Georgi, et à la direction d'orchestre avec Henri-Claude Fantapie, travaille le chant avec Annie-Béatrice Lepré et la technique vocale avec Richard Miller, est nommé en 1978 maître de chapelle de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et directeur musical de la maîtrise, puis de l'église de la Madeleine à Paris en 1996, poursuit une carrière de professeur de direction de chœur et de compositeur.  
Son style simple, direct et sonore, se reconnaît par la recherche d'une expressivité intransigeante au service du texte. Parmi ses œuvres, uniquement religieuses, on trouve ''3 Motets pour un Temps de Pénitence'', le 3<sup>ème</sup> étant consacré aux ''[[Lamentations]] de Jérémie'' pour SATB et org.
Son style simple, direct et sonore, se reconnaît par la recherche d'une expressivité intransigeante au service du texte. Parmi ses œuvres, uniquement religieuses, on trouve ''3 Motets pour un Temps de Pénitence'', le 3<sup>ème</sup> étant consacré aux ''[[Lamentations]] de Jérémie'' pour SATB et org.

Version actuelle en date du 30 janvier 2019 à 10:33

(1954 - )

Maître de chapelle français, il assure sa formation musicale auprès de Daniel Roth et Gabriel Looren, puis à l'École Normale de Musique de Paris (harmonie, contrepoint, fugue, histoire de la musique, analyse et esthétique), se forme à la direction de chœur auprès de Stéphane Caillat, Éric Ericson et Andrea Georgi, et à la direction d'orchestre avec Henri-Claude Fantapie, travaille le chant avec Annie-Béatrice Lepré et la technique vocale avec Richard Miller, est nommé en 1978 maître de chapelle de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et directeur musical de la maîtrise, puis de l'église de la Madeleine à Paris en 1996, poursuit une carrière de professeur de direction de chœur et de compositeur.

Son style simple, direct et sonore, se reconnaît par la recherche d'une expressivité intransigeante au service du texte. Parmi ses œuvres, uniquement religieuses, on trouve 3 Motets pour un Temps de Pénitence, le 3ème étant consacré aux Lamentations de Jérémie pour SATB et org.


Outils personnels