Lamentations de Jérémie:À propos

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
Les travaux de recherche sur les Lamentations ont débuté au début du XXI<sup>e</sup> siècle en pensant recueillir une centaine de biographies. Pour compléter celles-ci, rapidement il s'est avéré utile de rédiger une étude complète des lamentations.
+
Les travaux de recherche sur les [[Lamentations]] ont débuté à la fin du XX<sup>e</sup> siècle en pensant naïvement recueillir une centaine de biographies. Cela s'est avéré beaucoup plus important au fur et à mesure de l'exploration de la documentation. Et puis, il a paru nécessaire de compléter les biographies par une étude complète des [[lamentations]].
-
Ceci a débouché progressivement vers plus d'un millier de biographies, et je pense qu'il n'y aura pas de fin puisque aujourd'hui encore, les recherches ont créé une file d'attente de plus d'une centaine de biographies à rédiger et à incorporer grâce au travail de recensement des Bibliothèques Nationales, et de plus, des [[Lamentations]] sont encore composées.
+
Ceci a finalement débouché vers plus de 1200 biographies, et il n'y aura sans doute pas de fin puisque, aujourd'hui encore, les recherches ont créé une file d'attente permanente de plus d'une centaine de biographies à rédiger et à incorporer grâce au travail de recensement des Bibliothèques Nationales, à la mise en ligne de nouvelles données sur Internet en France comme à l'étranger, et, de plus, des [[Lamentations]] sont encore composées.
-
Ceci a permis de remonter à la surface l'ensemble des textes français depuis la nuit des temps sans être sûr que le premier texte français cité soit véritablement le premier. Ce recensement permet de voir l'évolution du texte français au fil des siècles.
+
Ceci a permis aussi de remonter à la surface l'ensemble des textes français depuis le moyen âge sans être sûr que le premier texte français cité soit véritablement le premier. Ce recensement permet de voir l'évolution du texte français au fil des siècles.

Version actuelle en date du 24 octobre 2014 à 08:02

Les travaux de recherche sur les Lamentations ont débuté à la fin du XXe siècle en pensant naïvement recueillir une centaine de biographies. Cela s'est avéré beaucoup plus important au fur et à mesure de l'exploration de la documentation. Et puis, il a paru nécessaire de compléter les biographies par une étude complète des lamentations.

Ceci a finalement débouché vers plus de 1200 biographies, et il n'y aura sans doute pas de fin puisque, aujourd'hui encore, les recherches ont créé une file d'attente permanente de plus d'une centaine de biographies à rédiger et à incorporer grâce au travail de recensement des Bibliothèques Nationales, à la mise en ligne de nouvelles données sur Internet en France comme à l'étranger, et, de plus, des Lamentations sont encore composées.

Ceci a permis aussi de remonter à la surface l'ensemble des textes français depuis le moyen âge sans être sûr que le premier texte français cité soit véritablement le premier. Ce recensement permet de voir l'évolution du texte français au fil des siècles.

Outils personnels