Juan Montón y Mallén

De Lamentations de Jérémie.

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Compositeur espagnol, il est ''maestro de capilla'' de la cathédrale d'Albarracín, Teruel, succède à [[Manuel García Prada]] mis à la retraite en octobre 1758 et dont l'organiste José Rojo assure l'intérim, comme ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Ségovie en juin 1759, poste qu'il occupe jusqu'à sa mort. [[Vicente Martínez]] l'assiste à partir de 1764. Juan Pons, musicien de la chapelle, assure la tâche de terminer les chants de Noël qu'il a laissés inachevés et de le remplacer jusqu'à ce que la place soit attribuée à [[Pedro Aranaz]], qui occupe l'enseignement de la Chapelle de la cathédrale de Cuenca.
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Compositeur espagnol, il est ''maestro de capilla'' de la cathédrale d'Albarracín, Teruel, succède à [[Manuel García Prada]] mis à la retraite en octobre 1758 et dont l'organiste José Rojo assure l'intérim, comme ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Ségovie en juin 1759, poste qu'il occupe jusqu'à sa mort. [[Vicente Martínez]] l'assiste à partir de 1764. Juan Pons, musicien de la chapelle, assure la tâche de terminer les chants de Noël qu'il a laissés inachevés et de le remplacer jusqu'à ce que la place soit attribuée à [[Pedro Felipe Aranaz y Vides]], qui occupe l'enseignement de la Chapelle de la cathédrale de Cuenca.
Parmi son importante production musicale surtout consacrée aux ''villancicos'', on peut relever les ''lamentaciones'' suivantes ([[Abréviations|E-SEG]]) :
Parmi son importante production musicale surtout consacrée aux ''villancicos'', on peut relever les ''lamentaciones'' suivantes ([[Abréviations|E-SEG]]) :

Version actuelle en date du 29 janvier 2019 à 16:45

( ? – Ségovie 1781)

Compositeur espagnol, il est maestro de capilla de la cathédrale d'Albarracín, Teruel, succède à Manuel García Prada mis à la retraite en octobre 1758 et dont l'organiste José Rojo assure l'intérim, comme maestro de capilla de la cathédrale de Ségovie en juin 1759, poste qu'il occupe jusqu'à sa mort. Vicente Martínez l'assiste à partir de 1764. Juan Pons, musicien de la chapelle, assure la tâche de terminer les chants de Noël qu'il a laissés inachevés et de le remplacer jusqu'à ce que la place soit attribuée à Pedro Felipe Aranaz y Vides, qui occupe l'enseignement de la Chapelle de la cathédrale de Cuenca.

Parmi son importante production musicale surtout consacrée aux villancicos, on peut relever les lamentaciones suivantes (E-SEG) :

  • Aleph. Ego vir videns pour vx solo, vns et bc (1762),
  • Aleph. Ego vir videns pour vx solo, vns, fls, vln et bc,
  • Aleph. Quomodo obscuratum aurum pour vx solo, vns, vln et bc,
  • Aleph. Quomodo obscuratum est pour vx solo, vns et bc,
  • Aleph. Quomodo sedet sola à 8 vx, vns et bc (1765),
  • Aleph. Quomodo sedet sola à 8 vx, vns, fls, cors et bc (1760),
  • Aleph. Quomodo sedet sola à 8 vx, vns, fls, cors et acc.,
  • Heth. Cogitavit Dominus à 8 vx, vns et bc (1764),
  • Heth. Misericordiae Domini à 7 vx, vln ou bn et bc (1770),
  • Iod. Manum suam misit hostis à 2 vx, S, vns, cors, vln et bc (1761),
  • Iod. Manum suam misit hostis pour vx solo, 2 htb et bc,
  • Iod. Manum suam misit hostis pour vx solo, vns et bc (1779),
  • Iod. Manum suam misit hostis pour vx solo, vns, fls et bc,
  • Lamed. Matribus suis dixerunt pour vx solo, vns, fls et bc (1775),
  • Vau. Et egressus est pour vx solo, vns, vln et bc (1772).
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