Bernhard Lewkovitch

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
m (A protégé « Bernhard Lewkovitch » ([edit=autoconfirmed] (infini) [move=autoconfirmed] (infini)))
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
(Copenhague 1927 – )
+
(Copenhague 28 mai 1927 – )
-
 
+
-
Compositeur, organiste et critique danois, fils d'un immigrant polonais, il est ''cantor'' de l'église catholique romaine Saint Ansgar, est admis au Conservatoire royal danois pour étudier l'orgue (1949), la théorie (1948) et l'histoire de la musique, prend des leçons de compositions et d'orchestration avec Poul Schierbeck et Jørgen Jersild, étudie un court instant en France, occupe la charge d'organiste de 1947 à 63 de l'église de Saint Ansgar et aussi celui de maître de chapelle à partir de 1953, fonde et dirige le ch mixte, la ''Schola Cantorum'', et celui des voix masculines, la ''Schola Gregoriana'', est nommé conservateur de la cathédrale catholique de Copenhague.
+
 +
Compositeur, organiste et critique danois, fils d'un immigrant ukrainien, il est ''cantor'' de l'église catholique romaine Saint Ansgar, est admis au Conservatoire royal danois pour étudier l'orgue (1949), la théorie (1948) et l'histoire de la musique, prend des leçons de compositions et d'orchestration avec Poul Schierbeck et Jørgen Jersild, étudie un court instant en France, occupe la charge d'organiste de 1947 à 63 de l'église de Saint Ansgar et aussi celui de maître de chapelle à partir de 1953, fonde et dirige le chœur mixte, la ''Schola Cantorum'', et celui des voix masculines, la ''Schola Gregoriana'', est nommé conservateur de la cathédrale catholique de Copenhague.
 +
Il aborde dès 1954 les modes expérimentaux avec la polytonalité et le dodécaphonisme mais reste très attaché depuis 1970 à l'ancienne liturgie musicale de l'église catholique. Il compose en 1977 un ''De Lamentatione Jeremiae Prophetae'' pour ch et orch.
Il aborde dès 1954 les modes expérimentaux avec la polytonalité et le dodécaphonisme mais reste très attaché depuis 1970 à l'ancienne liturgie musicale de l'église catholique. Il compose en 1977 un ''De Lamentatione Jeremiae Prophetae'' pour ch et orch.

Version actuelle en date du 29 janvier 2019 à 15:54

(Copenhague 28 mai 1927 – )

Compositeur, organiste et critique danois, fils d'un immigrant ukrainien, il est cantor de l'église catholique romaine Saint Ansgar, est admis au Conservatoire royal danois pour étudier l'orgue (1949), la théorie (1948) et l'histoire de la musique, prend des leçons de compositions et d'orchestration avec Poul Schierbeck et Jørgen Jersild, étudie un court instant en France, occupe la charge d'organiste de 1947 à 63 de l'église de Saint Ansgar et aussi celui de maître de chapelle à partir de 1953, fonde et dirige le chœur mixte, la Schola Cantorum, et celui des voix masculines, la Schola Gregoriana, est nommé conservateur de la cathédrale catholique de Copenhague.

Il aborde dès 1954 les modes expérimentaux avec la polytonalité et le dodécaphonisme mais reste très attaché depuis 1970 à l'ancienne liturgie musicale de l'église catholique. Il compose en 1977 un De Lamentatione Jeremiae Prophetae pour ch et orch.

Outils personnels