Antonio Bartolomeo Bruni

De Lamentations de Jérémie.

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(Coni 1759 – Coni 1821)
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(Coni 28 janvier 1757 – Coni 6 août 1821)
Compositeur, violoniste et chef d'orchestre italien, d'après [[Source|'''Fétis''']], se livre à l'étude du violon sous la direction de Gaetano Pugnani et a pour maître de composition Speziani, de Novare, s'engage en 1780 comme violoniste au célèbre ''Concert Spirituel'' et, l'année suivante, à la Comédie-Italienne, devient premier violon puis chef d'orchestre au Théâtre de Monsieur en 1789, succédant à Nicola Mestrino, et du Théâtre Montansier, devient membre de la Commission Temporaire des Arts en 1794 et, à la demande du Directoire, catalogue les instruments de musique confisqués durant la Terreur (éd. J. Gallay : ''Un inventaire sous la Terreur: etat des instruments de musique releve chez les emigres et condamnes''. Paris, 1890/R), dirige l'orchestre de l'Opéra-Comique de 1799 à 1801 et l'Opéra-Italien en 1801.  
Compositeur, violoniste et chef d'orchestre italien, d'après [[Source|'''Fétis''']], se livre à l'étude du violon sous la direction de Gaetano Pugnani et a pour maître de composition Speziani, de Novare, s'engage en 1780 comme violoniste au célèbre ''Concert Spirituel'' et, l'année suivante, à la Comédie-Italienne, devient premier violon puis chef d'orchestre au Théâtre de Monsieur en 1789, succédant à Nicola Mestrino, et du Théâtre Montansier, devient membre de la Commission Temporaire des Arts en 1794 et, à la demande du Directoire, catalogue les instruments de musique confisqués durant la Terreur (éd. J. Gallay : ''Un inventaire sous la Terreur: etat des instruments de musique releve chez les emigres et condamnes''. Paris, 1890/R), dirige l'orchestre de l'Opéra-Comique de 1799 à 1801 et l'Opéra-Italien en 1801.  
[[Source|'''Michel''']] indique qu'il aurait composé des ''Lamentations''.
[[Source|'''Michel''']] indique qu'il aurait composé des ''Lamentations''.

Version actuelle en date du 5 janvier 2019 à 11:19

(Coni 28 janvier 1757 – Coni 6 août 1821)

Compositeur, violoniste et chef d'orchestre italien, d'après Fétis, se livre à l'étude du violon sous la direction de Gaetano Pugnani et a pour maître de composition Speziani, de Novare, s'engage en 1780 comme violoniste au célèbre Concert Spirituel et, l'année suivante, à la Comédie-Italienne, devient premier violon puis chef d'orchestre au Théâtre de Monsieur en 1789, succédant à Nicola Mestrino, et du Théâtre Montansier, devient membre de la Commission Temporaire des Arts en 1794 et, à la demande du Directoire, catalogue les instruments de musique confisqués durant la Terreur (éd. J. Gallay : Un inventaire sous la Terreur: etat des instruments de musique releve chez les emigres et condamnes. Paris, 1890/R), dirige l'orchestre de l'Opéra-Comique de 1799 à 1801 et l'Opéra-Italien en 1801.

Michel indique qu'il aurait composé des Lamentations.

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